La maison des p'tits choux

Les diffèrentes activités proposées

* Activité musical

(possède divers musique d’enfants) Chanter, danser, sauter, animer les chansons à gestes….)

692797

 

*Comptines animées 

(marionnettes aux doigts), petits moments lecture ou livres imagiers...

   

 *Atelier éveil jeux 

basée sur les 5 sens....

M’installer avec lui dans la salle de jeux et lui laisser découvrir les jeux à disposition, le guider dans ses gestes…

Le jeu permet à l'enfant de :

  • travailler et de découvrir par le plaisir.
  • Découvrir et s'ouvrir au monde et aux autres.
  • apprendre à agir pour transformer le monde et son environnement.
  • Apprendre à gérer et dépasser les tensions liées à la socialisation et a ses frestrations. En jouant l'enfant apprendre à mieux comprendre, puis à agir sur les situations qu'il subit. Le jeu permet à l'enfant de se socialiser.
  • Apprendre les rôles et fonctions sociales.
  • Développer une culture familiale et sociale et référence pour régler ses problèmes d'adulte.
  • Se projeter dans l'avenir et dans son devenir de futur adulte.
  • Inventer, créer transformer son environnement.
  • Travailler la concentration.
  • Organiser sa pensée et -son intelligence

 

Il existe toute sorte de jeux, tous sont bons pour le développement de l'enfant. Chaque jeu permet à l'enfant de travailler et de mettre en oeuvre des compétences différentes.

Plus les jeux sont variés plus ils sont profitables à l'enfant. Il est parfois difficile pour un parent de voir tous les jouets mélangés sur le sol de la chambre, mais si le rangement est nécessaire et constructeur, l'apparente pagaille l'est aussi. Elle permet à l'enfant de développer son imagination, sa créativité et transformant et en utlisant des contraintes qui lui sont données.

 

* Atelier bricolage.

travaux manuels (peinture au doigts, feutres adaptés , tampons fait à base d’une pomme de terre) travail par thème (selon les fêtes divers de l’année) J’utilise beaucoup de récuperation (exp :petit pot Yop pour fabriquer des instruments de musiques ou bouchons de lait pour la réalisation de masques)… 

 

*Les sorties.

Si la météo le permet* Ballades au parc de la mairie ou au parc de jeux ‘parc sans non’, Les mercredi matin, j’aime aller au marché avec les enfants, choisir les fruits/ légumes…(Bonne sociabilisassions)….Si votre enfant est inscrit à la bibliothèque d’Hellemme (gratuite) je peux  l’accompagner choisir ses petits livres, ceux qu’il veux lire  avec vous (c’est une bonne façon de lui faire comprendre que même chez une autre personne, on vous intègre totalement et on ne vous ‘oublie’ pas) il sera très heureux de vous raconter ses journées, ses activités, ses petits soucis aussi parfois (Que veux-tu que maman, papa te lisent ce soir ? à ta maison…) Simple jeux dans mon jardin (Ballon, Tante d’indien, Petit Parcourt maison Gym….) A Savoir que je suis inscrite au RAMI qui propose aussi des rassemblement d’assistante s maternelles et d’enfants (Selon places disponible)..C’est aussi très bon de voir d’autre ‘p’tit choux’

 

*Activités Culinaire

Réalisation de petite recette/ Gâteaux  très simple ou votre enfant peut mettre ‘la main à la pâte’…

 

*Le jardinage

Ha, il fait beau, aller, allons creuser des trous dans la terre...Les p'tits choux adorent creuser des trous, jouer avec la terre, trensvaser d'un sceau à l'autre la terre, manipuler des petits rateaux ou pelles...Ca tombe bien j'ai un petit jardin qui adore les transformations en tout genres...Une bonne façon d'amener l'enfant à s'interesser à la flore....

 

Service gratuit et accessible à tous

Créer un site Internet